Présentation des instructeurs École de pilotage Moto Nation

 

 

 

 

Suivez-nous sur :

 

 

 

MERCI

à

NOS PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Renée Larouche

Instructeur en chef & Co-propiétaire de Moto Nation

En plus d'être co-propriétaire de Moto Nation, Renée est instructeur depuis plusieurs années et sa réputation d'excellente pédagogue fait d'elle un instructeur des plus en demande dans ce monde très masculin. Renée est un bel exemple de finesse, sa technique combinée à sa vitesse sur un circuit fait l'envie de bien des hommes. Vous n'avez qu’à regarder ses vidéos pour vous convaincre !

Cliquez ici pour voir un video de Renée

 

 

Francis Martin

Instructeur

Francis a une énorme expérience en course sur le Championnat Canadien Superbike (CSBK) ; il a débuté sa carrière en 1996 et a remporté le titre national en 1999 et en 2005 dans la catégorie Pro superbike. Il a d'innombrable Podiums dont 7 victoires en carrière dans cette classe reine du CSBK. Francis a prit sa retraite des courses en 2011.

Francis a été instructeur pour une très réputée école en Ontario. Sa grande expérience en course et ses aptitudes de pédagogue font de lui une valeur sûre pour l'apprentissage de techniques avancées.

 

Sebastien Tremblay

Instructeur

Connut aussi sous le surnom de "The Shacker", Sébastien a terminé au 4em rang au classement général du Championat Canadien Superbike catégorie Pro Superbike en 2015. Il a été champion de la serie TFR. En 2013, il a remporté le titre de recrue de l'année sur le Championnat Canadien. En 2018, il a remporté la victoire en Pro 600 du Championat Canadien Superbike a Atlantic Motorsport Parc. Sebastien est toujours actif sur le circuit de course du CSBK classe Pro 600.

Sébastien enseigne depuis plusieurs année et a le talent pour détecter les détails à corriger. De nature très calme, Sébastien sait comment apaiser la nervosité des nouveaux adeptes, tout en sachant comment s'y prendre pour amener à un niveau supérieur n'importe quel pilote expérimenté.

 

 

Karl Daigle

Instructeur

A 16 ans, Karl fut champion national amateur dans la catégorie 600 et Superbike. Il a aussi été champion Pro 600 et Pro superbike dans la série R.A.C.E. Karl est un pilote redoutable et spectaculaire sur un Circuit. Il est un gars extrêmement sympatique et facile d'approche.

Karl a été instructeur pour une très réputée école en Ontario. Depuis plusieurs années, Karl pratique la moto sur glace et a remporté a plusieurs reprises les courses auxquels il participe, dont le prestigieux Grand prix de Valcourt. Karl sait comment faire bénéficier son expérience de moto sport et moto sur glaces auprès de ses étudiants.

 

   

Natalie Catherine Provost

Instructeur

Natalie Catherine pratique la moto sport depuis 1994. Durant sa carrière en course qui s'est déroulé de 2005 à 2013, elle a accumulé plus de 47 podiums dont 5 victoires. Elle a fait partie d'une équipe qui a remporté une course d'endurance sur le Circuit Catalunya en Espagne.

Natalie-Catherine a été instructeur dans différentes écoles au Québec et en Ontario.

La grande expérience de Natalie Catherine sur les circuits de course, ainsi que son expérience comme instructeur font d'elle une valeur sûre pour tout étudiant désirant apprendre et s'améliorer sur un circuit.

 

David Mongrain

Instructeur

David a été instructeur plusieurs années avec Trackfever. Il a été de ceux qui ont mit sur pieds la serie de course TFR. David est depuis longtemps dans le domaine de la moto, ayant été lui-même coureur.

David a toujours été dans le domaine de la moto et ce, depuis son enfance. La moto est défénitivement une passion pour lui.

David est très apprécié pour son appoche pédagogique. Il sait s'adapter a tous les pilotes que ce soit niveau débutant ou avancé.

 

Marie-Josée Boucher

Instructeur

Marie-Josée est un modèle de volonté et de réussite dans la course moto au Canada. Au cours de sa carrière en course qui s'est échelonnée de 2003 à 2013, elle a accumulé un nombre incalculable de Podiums et de victoires. Elle a été la première femme à courir dans la classe Pro Superbike sur le championnat Canadien Superbike (CSBK) et a été une solide compétitrice face a un groupe composé uniquement d'hommes. Elle a même réussi à terminer au 8em rang du classement général en 2011 de la classe Pro Superbike, la classe reine du CSBK devant des compétiteurs de renom. Un exploit !

Marie-Josée est une fille passionnée et dynamique qui sait quoi faire pour faire vivre une expérience inoubliable à ses étudiants.

 

 

Simon Proteau

Instructeur

Simon a été instructeur pour différentes écoles de pilotage et a été coureur sur le Championnat Canadien Superbike. Son expérience combinée sur les circuits de course comme instructeur et comme coureur est d'un grand bénéfice pour une école de pilotage comme la nôtre.

 

 

 

 

Philippe Massé

Instructeur

Philippe est un grand passionné de moto. Il a fait plusieurs Podiums étant coureur sur le Championnat Canadien Superbike. Il a été instructeur pour différentes écoles de pilotage et il est un instructeur très en demande.

Philippe est une gars dynamique et très connaissant dans le domaine de la moto. Il adore la performance et en dehors des circuit de course, adore travailler a effectuer des modifications sur des motos.

 

Tim Robinson

Instructeur

Tim est un gars extrèmement sympatique et dynamique. Il a été couronné Champion Canadien dans la classe Superbike Amateur en 2012. Il a depuis prit sa retraite des courses pour se consacrer à sa famille et être instructeur avec l'équipe de Moto Nation.

Tim a énormément de plaisirs a enseigner et a de grandes aptitudes à transmettre ses connaissances de pilotage avancée. Il a déjà enseigné dans différentes écoles de pilotage en Ontario. Les gens qui passe une journée avec Tim deviennent vite acro à la piste car Tim est un catalyseur pour transmettre la passion pour ce sport.

 

Martin '' CrazyRider '' Côté

Instructeur

Si vous voulez apprendre a piloter une moto dans des conditions difficiles, Martin est la personne qu'il vous faut. Martin est un des rares pilotes qui jubile lorsque la météo s'annonce pluvieuse.

Martin a gagné de nombreuses courses alors que les conditions météo étaient moins favorables. Martin est un pilote polyvalent, ce qui est utile pour une école de pilotage comme la nôtre. Il sait bien expliquer les techniques et rendre à l'aise les gens pour un apprentissage des plus bénéfiques.

 

Etienne Giguère

Instructeur

Etienne est depuis longtemps dans le domaine de la moto et est très impliqué dans différentes organisations. En plus d'avoir participé à de nombreuses courses, il a roulé sur de nombreux circuits au États Unis. Il organise même une journée essai-libre à toute les années sur une piste au États Unis.

Etienne a la fibre de l'enseignement et il est toujours très apprécié auprès de ces étudiants

 

Martin Ricard

Instructeur

Martin a été instructeur pour différentes écoles de pilotage au Quebec et en Ontation et il est reconnu pour ses aptitudes de pédagogue. Martin a aussi a été coureur sur le Championnat Canadien Superbike.

De nature très calme, Martin sait comment faire bénéficier sa grande expérience à ses étudiants et détecter les détails à améliorer.

VENEZ VIVRE L'EXPÉRIENCE MOTO NATION !

2017 Moto Nation. Tous droits réservés

Powered by Renée Larouche